3 photos de Sophie Galibert

 

Filmographie

Après un Bts audiovisuel, un court passage en TV puis en production, je me consacre entièrement à l’écriture et la réalisation. De 2009 à 2014, j’écris et réalise plusieurs courts-métrages : Icecream (2009), Bouddhi Bouddha (2011), Et Dieu créa la pomme (2013). Mes deux derniers court-métrage Crevette (2014) et What the hell ! (2017) ont fait le tour du monde et ont remporté une trentaine de prix.

En 2011, je remporte le prix du scénario du festival Cineffable (avec Waterproof), et du Cristal film Festival 2012 (avec le concept de web-série LifeMobile). En 2013, je participe au marathon des scénaristes du festival de Valence, où je remporte le prix du public avec 50’s Fever. En 2014, mon scénario On the road to paradise est réalisé par Marion Laine (Un coeur simple, A coeur ouvert) dans le cadre des Talents Cannes Adami, collection de films projetée dans le cadre du festival de Cannes 2015. L’année suivante, c’est avec le réalisateur Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek) que je co-écris A/K, également projeté dans le cadre des Talents Cannes Adami au festival de Cannes 2016.

J’ai actuellement deux long-métrages de comédie en écriture : Mon vieux en sac à dos (développé à la résidence « Puissance et âme » du Groupe Ouest 2017) et Ennemis d’enfance (développé au conservatoire d’écriture audiovisuel). Mon premier livre pour enfant Le crabe et la princesse a été publié l’année dernière, et je travaille actuellement sur mon prochain album L’ampoule.

Je veux retranscrire à travers mes films l’univers optimiste, coloré et fantaisiste qui est le mien, tout en traitant des thèmes qui me sont chers : le désir et l’affranchissement.

Sophie Galibert  |  +33 6 07 12 29 25  |  sophiegalibert (@) yahoo.fr  |  Agent : Jocelyne Resneau – Playtime